Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
Economie

Le président Alassane Ouattara demande une forte implication du secteur privé allemand en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président Alassane Ouattara demande une forte implication du secteur privé allemand en Côte d’Ivoire

Le Président Alassane Ouattara, a demandé une forte implication du secteur privé allemand dans les investissements en Côte d’Ivoire et une aide pour les pays qui luttent contre le terrorisme, selon une note d’information sur le site web de la présidence de Côte d’Ivoire.


Cette demande s’est faite à la suite de l’entretien entre le président Alassane Ouattara et la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock mardi 16 juillet 2024 à Abidjan.


Le chef de l’Etat a souhaité une plus grande implication du secteur privé allemand dans les investissements en Côte d’Ivoire relativement aux énergies renouvelables avec la construction de centrales solaires, et une aide de l’Allemagne aux pays de la sousrégion qui luttent contre le terrorisme. 


Le Président Ouattara s’est félicité du triplement des entreprises allemandes en Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, et de la coopération excellente entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne à travers, notamment, sa participation aux différents Sommets du ‘’Compact With Africa’’ et l’accroissement de l’aide publique allemande à la Côte d’Ivoire.


Il a, par ailleurs, plaidé pour une solution de paix basée sur le droit international dans les conflits en Ukraine et au Proche-Orient, et réaffirmé la disponibilité de la Côte d’Ivoire à continuer de promouvoir la paix dans le monde.

M. Ouattara s’est également réjoui d’accueillir la ministre allemande des Affaires étrangères accompagnée d’une forte délégation du secteur privé allemand, ainsi que de l’ouverture d’un Bureau de représentation de l’économie allemande en Côte d’Ivoire.


La ministre allemande des Affaires étrangères, Mme Annalena Baerbock, a, pour sa part, salué les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, et réitéré la volonté de son pays de diversifier et renforcer  davantage sa coopération avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines des infrastructures, des énergies renouvelables et des investissements privés.


Le ministre, directeur de Cabinet du président de la République, Fidèle Sarrassoro, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Houadja Adom, et la secrétaire générale de la présidence de la République, Mme Masséré Koné, ont pris part à cet entretien.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR