Le volume des échanges commerciaux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire est passé de 226 milliards FCFA, en 2011 à 650 milliards FCFA, en 2019 », a révélé le président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Fama Touré, mardi 26 avril 2022, lors d’une rencontre d’échange sur les opportunités d’investissement dans les deux pays.
Ces échanges commerciaux entre ces deux pays sont passés de 457 milliards en 2017, à 568 milliards en 2018, soit une augmentation de 24,5 %, a précisé M. Touré, ajoutant que ces relations économiques n’ont pas cessé de se développer et de se diversifier depuis ces dix dernières années.
Il a par ailleurs rappelé les grands projets dans les domaines de la technologique et l’informatique, avec le projet de développement bilatéral du parc informatique et biotechnologique Mahatma Gandhi qui a permis à plusieurs entreprises indiennes du privé de s’installer au VITIB à Grand Bassam.
Des forums d’affaires Inde -Côte d’Ivoire organisés en 2018 et 2019 ont a favorisé le rapprochent entre les deux pays, a -t-il renchéri.
A cette rencontre d’échange, le centre de promotions des investissement en Côte d’Ivoire (CEPICI), la société de recouvrement des créances civiles et commerciales, et les enquêtes civiles (SOGEDI) et la confédération des entreprises de Côte d’Ivoire (CGE-CI), ont fait des présentations de leurs missions et réalisations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article