L’ex-directeur de cabinet du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Wenceslas Lenissongui Coulibaly, a été nommé, mercredi, Président du conseil d’administration (PCA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), en conseil des ministres.
Militant du PDCI et proche collaborateur de son président, Henri Konan Bédié, pendant « pus de 18 années », M Lenissongui Coulibaly a été récemment remercié. La décision de son limogeage est intervenue dans un contexte de tension entre le PDCI et le RHDP (au pouvoir) autour du projet d’unification des partis qui constituaient auparavant ce regroupement politique.
Le parti du président Bédié, membre dudit regroupement, s’est officiellement retiré du processus de mis en place de ce parti unifié RHDP et plus encore, est sorti de la coalition (RHDP) constituée en 2005.
Le communiqué informant de son limogeage n’a avancé aucune raison mais a été produit aux lendemains de son soutien public à des candidats RHDP unifié contre ceux du PDCI lors de la campagne des élections municipales écoulées.
M. Lenissongui a été, par ailleurs, déchargé, depuis mardi, de la fonction de chargé des relations avec les partis politiques nationaux qu’il assumait au sein du secrétariat exécutif du PDCI.
Tout comme lui, un autre cadre du PDCI, Kramo Kouassi (nouvellement élu maire), ayant rejoint les rangs du RHDP unifié, a été nommé également, mercredi, en conseil des ministres, PCA de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), l’institution de prévoyance sociale en charge d’assurer le déploiement de la Couverture maladie universelle (CMU), signale-t-on.
Economie
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (14:19 PM) Rien de surprenant . Il faut encourager les gens à quitter le PDCI.C'est la POLITIQUE.
Participer à la Discussion
Commentez cet article