
Le Commissaire européen à l’agriculture et du développement rural, Phil Hogan, estime que les agriculteurs et la production alimentaire agricole doivent jouer un rôle global de plomb dans l’accomplissement des attentes sociales pour une production alimentaire durable.
Dans son discours, jeudi à la cérémonie d’ouverture de la 82ème Semaine Verte Internationale de Berlin, en Allemagne, Phil Hogan a souligné qu’il est non moins important que les citoyens comprennent le travail des agriculteurs coincé entre la production d’aliments de haute qualité tout en respectant une contribution à la protection de l’environnement et le climat qualifié.
« (…) Personne ne comprend mieux l’environnement que les agriculteurs. Par conséquent, il va sans dire que les agriculteurs doivent être au premier plan dans les efforts visant à lutter contre le réchauffement climatique et la promotion de la durabilité », a déclaré M. Hogan.
Pour lui, la politique agricole commune (PAC), qui régule la production alimentaire dans l’Union européenne (UE), doit répondre aux besoins de l’avenir à travers une série d’innovations.
« La Commission européenne, cependant, sait que la PAC peut être améliorée. Pour cette raison, le Président de la Commission, Jean-Claude Juncker, a annoncé en Décembre 2016 feuille de route pour le développement futur de la politique agricole européenne », a-t-il relevé.
Phil Hogan a souligné que le processus débutera sous peu avec une vaste consultation publique, en vue de trouver des façons de travailler autour de la PAC pour moderniser et simplifier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article