Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Economie

Les opérateurs économiques ivoiriens invités à s’investir dans l’importation des pommes polonaises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les opérateurs économiques ivoiriens invités à s’investir dans l’importation des pommes polonaises

Le Chef du Bureau de représentation d’Abidjan de l’Agence polonaise d’investissements et de Commerce Thomas Amari, a encouragé mercredi 17 mars 2021, les importateurs et distributeurs ivoiriens à s’intéresser à l’importation des pommes polonaises du fait de leur qualité et aussi pour l’existence de mesures facilitant leurs transports en Côte d’Ivoire.

Mr Amari intervenait  à l’ouverture de la « foire au pommes polonaises », organisée par  l’Agence polonaise de l’investissement et du commerce en Côte d’Ivoire, de l’Ambassade de Pologne à Dakar et du Centre national du soutien à l’agriculture en Pologne et  en partenariat avec  la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Selon lui, les importateurs doivent s’investir dans ce secteur surtout que leur transport peut être facilité avec l’existence de ports ( Abidjan et San-Pedro) et  aussi parce qu’il  n’y a pas de Taxe sur la valeur ajoutée (TVA ) sur les pommes importées.

Pour le Conseiller du président de la CCI-CI, Siaka Coulibaly, cette foire à la fois présentielle et virtuelle qui réunit les acteurs de la filière permet de découvrir  des potentialités dans le domaine de l’agri business principalement des pommes, à l’instar des Bâtiments et travaux publics (BTP), de la santé, des produits cosmétiques.

« Aujourd’hui, nous vous donnons l’opportunité d’apprécier les pommes de la Pologne, et ainsi œuvrer à des partenariats d’affaires gagnant-gagnant », a-t-il signifié.

Une  délégation virtuelle d’hommes d’affaires polonais producteurs et distributeurs de pommes a participé à cette foire, marquée par des rencontres  B to B entre les polonais et une trentaine d’opérateurs économiques ivoiriens et une séance de dégustation de pommes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR