Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé que les travaux de réalisation du poste de péage de l'autoroute de Grand-Bassam sont terminés à 98% à part quelques petits détails de réglage, lors de la visite du chantier de cette station, mercredi 02 février 2022.
Selon le ministre, le pont à péage de Grand-Bassam compte 16 voies c'est-à-dire, huit voies par sens, un parking avec des toilettes, des bureaux, entre autres. Il est réalisé par des entreprises ivoiriennes pour un coût global de 23 milliards de FCFA, financé par le Fonds d'entretien routier (FER).
"Nous avons fait le test de passage, même à distance, de très loin, les barrières s'ouvrent automatiquement pour éviter les problèmes de congestion de véhicules les wee-kend, jours où le trafic est très élevé", a-t-il ajouté.
Les travaux ont commencé en 2015, pour reprendre en 2019 après une trêve de réhabilitation des glissières déformées sur cette autoroute.
Après le chantier de cette voie à péage, le cap a été mis sur la visite du pont métallique de Mondoukou, en construction dans le cadre du prolongement de l'autoroute Grand-Bassam à Assouindé, distant de 27 km et ceux du prolongement de l'autoroute Abidjan - Lagos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article