Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Economie

Lutte contre l’extrémisme violent: Le gouvernement américain décaisse plus de 10 milliards Fcfa pour la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire
Le gouvernement américain à travers son Agence pour le développement international (Usaid) apporte un soutien à la Côte d’Ivoire pour lutter contre l’extrémisme violent. L’Agence décaisse ainsi au profit du pays un financement de 19,5 millions de dollars soit plus de 10 milliards de FCfa, informe l'Ambassade des Etats-Unis à Abidjan, ce jeudi 18 mars 2021.
Pour la mise en oeuvre de ce projet dénommé Resilience for Peace (R4p), l’Usaid versera, sur 5 ans, ce financement au partenaire « Equal access international (Eai) » qui l’aidera à « renforcer la résilience des communautés contre l’extrémisme violent dans la zone nord de la Côte d’Ivoire ».

En collaboration avec le Centre national de recherche d'opinion (Norc), INDIGO-Côte d'Ivoire et l'Université de Bouaké, Equal access international soutiendra les communautés frontalières ivoiriennes à risques à mieux lutter contre l'extrémisme violent (Cve).

« Les auteurs de l'extrémisme violent s'attaquent souvent aux communautés faibles et marginalisées », a déclaré l'ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire Richard Bell. Ajoutant qu’« avec R4P et l’appui des partenariats locaux, les États-Unis visent à renforcer la cohésion sociale, civique et économique pour rendre les communautés à risques résilientes face à la menace de l'extrémisme violent ».

De façon spécifique, le projet va créer de nouvelles opportunités d’autonomisation économique en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes. R4p s’intéressera également à l’éducation des citoyens. Il lancera aussi des réseaux de dialogue pour « cultiver la confiance de l’ensemble de la communauté ».

Equal access international se veut une Ong internationale et un leader mondial de la résilience, du changement de comportement qui combat l'extrémisme violent en Afrique et en Asie. Il complète à cet effet d’autres activités de l’Usaid contre l'extrémisme violent en Côte d’Ivoire.

Même si les activités initiales auront lieu dans les zones frontalières du Nord de la Côte d’Ivoire, elles se développeront aussi ailleurs si le besoin se présente.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR