
MTN Côte d’Ivoire prend une longueur d’avance dans l’amélioration de la relation clientèle avec ses abonnés mobile money. L’entreprise de téléphonie mobile lance en effet une assistante clientèle virtuelle appelée Eva de MoMo ce mercredi 24 juillet.
Selon Yacinthe Yao, Manager marketing mobile money, qui en faisait la présentation à la presse hier mardi au Plateau, il s’agit d’un chatbot basé sur la technologie d’intelligence artificielle capable d’interagir avec ses abonnés via WhatsApp, Facebook Messenger et SMS.
« Nous voulons simplifier la vie à nos clients en nous adaptant à leurs habitudes. Nous constatons que la plupart de nos abonnés utilisent les réseaux sociaux tels que WhatsApp et Facebook Messenger. Aujourd’hui, avec Eva il est possible de faire ses opérations Mobile money via WhatsApp. Bientôt ce sera le cas avec Facebook Messenger et SMS », a-t-il décrit.
Disponible 24h/24 et 7j/7, cette innovation gratifie d’un excellent service client en temps réel.
« Eva se comporte comme un humain. Mieux, elle est l’assistante clientèle parfaite que nous recherchons. Car Eva n’a pas d’état d’âme, elle répond à toutes les préoccupations et ne se fâche pas », s’est-il voulu rassurant.
Concrètement, Eva intervient dans les opérations telles que la consultation de solde, le transfert d’argent, l’achat de crédit et le paiement de factures. Elle se charge également de remonter les réclamations au support concerné pour un traitement efficace. Enfin, elle fournit des conseils, astuces et informations sur les services Mobile money.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2019 (02:51 AM) ça c'est du vol ,moi jamais MTN mobile money ,il m'ont prit tout mon économie d'un an sur mon compte .puis j'ai tout faire ils ne m'ont jamais montré la suite de l'enquête .mais pourquoi ont fait l'identification alors des voleursParticiper à la Discussion
Commentez cet article