"Cette cession, dont le prix a été fixé à 11 045 000 000 de francs CFA, a été concrétisée grâce à un prêt de 11 280 000 000 de francs CFA accordé par NSIA Banque à l'État de Côte d'Ivoire sur une durée de 10 ans", explique un communiqué de la banque en date du 24 mars 2023 et dont copie est parvenue, lundi, à l’agence de presse Top News Africa.
Selon Léonce Yacé, directeur général de NSIA Banque Côte d'Ivoire, cette décision qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque visant à optimiser son portefeuille et à renforcer son partenariat avec l'État ivoirien, ’’n’aura aucun impact sur les opérations courantes de la banque qui continuera de fournir des services de qualité à travers ses différents sites dans tout le pays’’.
Par ailleurs, M. Yacé rappelle que le siège de la banque et son agence principale, également, situés au Plateau, non concernés par la transaction conclue avec l’Etat de Côte d’Ivoire, resteront ouverts pour le service à la clientèle. Car, souligne-t-il, la banque conserve la pleine ‘’propriété’’ du bâtiment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article