Le ministre des Affaires étrangères de Guinée équatoriale est à Abidjan pour solliciter le soutien de la Côte d’Ivoire. Ce dans le cadre des élections pour la présidence de la Commission de l’Union africaine.
Agapito Mba Mokuy a été reçu en audience par le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, à son cabinet à Abidjan-Plateau. Le diplomate Guinéen equato était porteur d’ un courrier écrit de son Président, Obiang NGuema Mbassogo, adressé au président de la République. «Je ne connais pas le contenu (…) Le Président Obiang NGuema, avec son engagement pour la cause africaine, pense que la Guinée équatoriale devait postuler au poste de président de la Commission de l’Union africaine», a-t-il relevé avant d’informer que la présidente actuelle de la Commission de l’UA, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, quitte son poste en juillet prochain.
Le successeur de Mme Dlamini-Zuma sera désigné lors du prochain sommet de l'UA, en juillet, à Kigali, ainsi que son adjoint et les huit commissaires de la Commission.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article