
Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Bjkd met en jeu d’importants lots.
Comme les éditions antérieures, cette année le lauréat du premier prix remportera 25.000.000 FCfa en chèque, en formations et mentorat. Quant au deuxième, il sera récompensé en chèque, en formations et mentorat à hauteur de 15.000.000 FCfa. Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes, eux, recevront respectivement 8.0000.000, 5. 000.000 et 3.000.000 de FCfa.
Plusieurs autres récompenses sont également prévues pour soulager et encourager les autres candidats pour leur esprit de l’entrepreneuriat.
Précisons que le "Prix Bjkd de l’entrepreneuriat jeunes" vise tous les jeunes, dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans au maximum au moment du dépôt de sa candidature, originaires de l’un des pays de l’Uemoa, de la Cemac, de la Guinée Conakry et de la République démocratique du Congo.
Toutefois, les candidats devront avoir une entreprise dans les zones précitées, régulièrement constituée, immatriculée au registre du commerce et du crédit mobilier qu’ils dirigent et qui a besoin de se développer. Pour ce faire, ils sont priés de s’inscrire sur la plateforme dédiée à cet effet.
Pour rappel, la lauréate de l'édition 2021 vient du Bénin. Il s’agit de Tosssou Sonita, cheffe de la startup "Fenou packaging". C’est une entreprise spécialisée dans le recyclage et la production de packaging, d'emballage écologique et biodégradable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article