Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Economie

Produits pétroliers : Des investissements de 670 milliards de Fcfa annoncés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Deux importants projets vont prendre forme bientôt en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la création d’une société de stockage massif de produits pétroliers et d’une société de transport par pipelines desdits produits.

La réalisation de ces deux projets va nécessiter un investissement global de 670 milliards de Fcfa qui sera porté par les sociétés Total, Vivo, Puma, Sahara, Ipsl, Agility, Petro-ivoire, Bolloré, Oil Libya, Sonabhy, Petroci et le Mali. L’annonce a été faite, le mardi 4 octobre 2016, à l’issue d’une audience accordée par le ministre du Pétrole et de l’énergie, Adama Toungara, aux représentants de ces différentes sociétés. La société de pipelines aura pour mission de financer les travaux d’extension du tronçon Bouaké-Ferkessédougou, et de transporter des hydrocarbures liquides et gazeux aux coûts les plus compétitifs. Les investissements projetés sont estimés à environ 150 milliards de Fcfa.

La société de stockage massif sera chargée de la construction d’une capacité de stockage 1 500 000 mètre cube à l’horizon 2020, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire la « Rotterdam » d’Afrique subsaharienne. Les investissements en ce qui concerne ce projet, sont estimés à 420 milliards de Fcfa. Source : L’Inter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR