Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:43 PM / Abidjan +33
Economie

Programmation budgétaire 2020-2023 : le projet de loi adopté au sénat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moussa Sanogo, le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'État

Le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, a fait adopter, le vendredi le 24 juillet 2020 à Yamoussoukro, à l'unanimité des membres de la Commission des affaires économiques et financières du Sénat, le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (2020-2023).

Selon le ministre Moussa Sanogo, la politique budgétaire sur la période 2021-2023 va être principalement axée sur l'accroissement de l'efficacité du recouvrement des recettes intérieures, sur la poursuite de la maîtrise des charges de fonctionnement et sur la consolidation de la soutenabilité de l'endettement public.

Ce qui permettra, a-t-il souligné, de dégager des marges substantielles au profit des investissements et des dépenses de lutte contre la pauvreté, tout en accompagnant la relance de l'économie après la pandémie de coronavirus.

Au chapitre des perspectives économiques sur la période 2021-2023, Moussa Sanogo a indiqué que l'activité économique devrait afficher un taux de croissance annuel moyen de 6,5%. Quant à l'inflation, elle serait contenue à 1,8% en moyenne, tandis que le déficit des transactions courantes passerait de 2,3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2021 à 2,9% en 2023.

Les projets de budget de l'État pour les années 2021, 2022 et 2023 s'établiraient respectivement à 8 629,1 milliards, 9 129,8 milliards et à 9 916,3 milliards de FCFA. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR