Le programme Digital Access for Woman vise à renforcer les compétences numériques des jeunes femmes pour améliorer leurs perspectives d'emploi. Les initiateurs mettent en avant cette ambition lors de la cérémonie de remise des certificats aux trente participantes, qui s'est déroulée le 19 avril 2024 à Impact Lab, le centre d'incubation de l'Unesco à Cocody.
Cette formation intensive, centrée sur l'infographie et la gestion de communauté, s'est déroulée en partenariat avec Impact Lab et a été organisée par le cabinet African Digit Consulting dans le cadre de ses activités de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE).
En plus de promouvoir l'autonomisation des femmes, le programme vise à répondre à la demande croissante de main-d'œuvre qualifiée dans le secteur numérique en Côte d'Ivoire, comme l'a souligné Bédé Abel Josias, directeur général d'African Digit Consulting.
Les responsables d'Impact Lab se sont félicités des progrès remarquables réalisés par les participantes. Assandé Ochou, coordinateur du centre, a salué l'engagement concret envers l'émancipation des femmes de cette initiative.
Pour motiver les bénéficiaires, deux femmes influentes, Catherine Broker, ambassadrice du Royaume-Uni en Côte d'Ivoire, et Laurence Brouche, directrice de l'Institut français du numérique, ont partagé leurs expériences inspirantes lors de la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article