Le gouvernement ivoirien a mis en place d'importantes réformes fiscales pour améliorer le pouvoir d'achat des citoyens.
Cette annonce a été faite par Béné Kobenan Elvis, chef du service des Réformes fiscales à la Direction générale des impôts (Dgi), lors du Gouv'Space diffusé en direct, le jeudi 27 juin 2024, sur le compte X (anciennement Twitter) du gouvernement.
"La réforme des impôts sur les traitements des salaires, pensions et rentes viagères, introduite en septembre 2023, vise à augmenter le pouvoir d'achat des populations par la réduction de l'impôt", a déclaré Béné Kobenan Elvis.
Il a également souligné que des réformes significatives ont été entreprises par la Dgi, sous la direction du ministère de tutelle, notamment la réforme de la fiscalité pour les Petites et moyennes entreprises (Pme) en 2021.
Béné Kobenan Elvis a dévoilé une série de mesures fiscales destinées à faciliter le paiement des impôts par les contribuables. Parmi ces mesures, l'impôt annuel est désormais divisé en 12 fractions, permettant aux citoyens, qu'ils soient personnes physiques ou morales, de s'acquitter de leur part chaque 10 du mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article