Le chef du gouvernement ivoirien, Robert Mambé, a présenté les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire en matière de développement durable à Kristalina Georgieva du FMI, lors d’une audience à Hambourg, en Allemagne.
Le Premier ministre ivoirien et la Directrice générale du FMI se sont entretenues ce lundi 7 octobre 2024, en marge de la Conférence d’Hambourg sur le développement durable, un événement d’envergure internationale, présidé par le Chancelier allemand, Olaf Scholz.
Robert Mambé, qui représentait le président de la République, Alassane Ouattara, à la Conférence de Hambourg sur le développement durable, a pris part à la cérémonie d’ouverture de cette conférence. Il a, ensuite, participé au panel qui avait pour thème « Le Sommet de l’avenir et après ».
A la suite de ce panel, Robert Mambé a accordé une audience à la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, et à Mme Barbel Kofler, secrétaire d’Etat parlementaire au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement.
Lors de cette séance d’échange, le Premier ministre ivoirien, ministre des Sports et du Cadre de vie, a eu l’occasion d’exposer la vision de la Côte d’Ivoire sur la question du développement durable, ainsi que les besoins financiers pour la réalisation des objectifs de développement durable.
L’événement, dont le thème central est « Tirer parti de la transformation », et qui est à sa première édition, a pris fin ce mercredi 8 octobre 2024. Il vise à promouvoir des solutions afin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article