Mercredi 22 Janvier, 2025 - 11:53 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Janvier, 2025 - 11:53 AM / Abidjan +33
Economie

Saisie de maïs frauduleux : Les autorités ont intercepté 50 tonnes de maïs transportées illégalement vers le Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mais

Le 17 janvier 2025, lors d’un contrôle de routine au corridor nord de Ferkessédougou, les gendarmes ivoiriens ont intercepté un camion transportant 50 tonnes de maïs à destination du Burkina Faso. Le conducteur ne disposait ni des documents douaniers requis ni des autorisations de l’Office d’Aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), indispensables pour l’exportation légale de produits agricoles. 


Le véhicule et sa cargaison ont été saisis, et trois individus, dont le chauffeur, ont été placés en garde à vue. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités ivoiriennes pour lutter contre la fuite des produits agricoles, qui menace la sécurité alimentaire du pays. 


Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices impliqués dans ce réseau d’exportation illicite. Les autorités rappellent l’importance de respecter les procédures légales en matière de transport et d’exportation de produits agricoles afin de préserver l’économie nationale et d’assurer un approvisionnement stable des marchés locaux. 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR