Le 17 janvier 2025, lors d’un contrôle de routine au corridor nord de Ferkessédougou, les gendarmes ivoiriens ont intercepté un camion transportant 50 tonnes de maïs à destination du Burkina Faso. Le conducteur ne disposait ni des documents douaniers requis ni des autorisations de l’Office d’Aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), indispensables pour l’exportation légale de produits agricoles.
Le véhicule et sa cargaison ont été saisis, et trois individus, dont le chauffeur, ont été placés en garde à vue. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités ivoiriennes pour lutter contre la fuite des produits agricoles, qui menace la sécurité alimentaire du pays.
Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices impliqués dans ce réseau d’exportation illicite. Les autorités rappellent l’importance de respecter les procédures légales en matière de transport et d’exportation de produits agricoles afin de préserver l’économie nationale et d’assurer un approvisionnement stable des marchés locaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article