La Côte d’Ivoire veut relever le défi de la transformation
La deuxième édition du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) a ouvert ses portes hier, Palais des sports de Treichville. Le thème retenu cette année est « Une industrialisation de la filière anacarde citoyenne pour une Côte d’Ivoire nouvelle ».
Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, en présidant la cérémonie a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire de se tourner vers la voie de la transformation de la noix de cajou.
« Cette cérémonie est d’une importance toute particulière pour la valorisation du haut potentiel du cajou africain dans le cadre de son industrialisation », a-t-il signifié, lors de la cérémonie d’ouverture, tout en rappelant que la Côte d’Ivoire est depuis 2015 le premier pays producteur de noix brutes de cajou avec 702 510 tonnes.
Pour le Premier ministre Duncan, il est nécessaire et urgent pour tous les pays africains de s’engager dans une véritable industrialisation du cajou qui se veut durable et inclusive
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article