Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Economie

San Pedro : Une microfinance veut accroître l’inclusion financière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Microfinance
La deuxième édition de ‘’Witti finances chez vous’’ a été organisé le 24 mai 2024 à San Pedro, au sud-est de la Côte d’ivoire. Initiée par une structure de microfinance, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d'inclusion financière (Snif) adoptée en conseil des ministres le 15 mai 2019. Avec pour objectif principal de porter le taux d’inclusion financière de 40% en 2017 à 60% en 2024.

Cette seconde édition a réuni un public composé d'entrepreneurs, de dirigeants d'entreprises, de coopératives agricoles (café, cacao, palmier à huile), particuliers, cherchant un partenaire financier afin de développer leurs activités et concrétiser leurs ambitions.

Selon Jean-Luc Amoakon, Directeur Général Adjoint de la structure, « ce défi vise à accroitre l'accès au financement en donnant les meilleures possibilités et toutes les opportunités aux entrepreneurs afin d’assurer le développement de leur business ».

Il a aussi rappelé l’ambition de sa structure qui est de se positionner comme une institution ?nancière de premier rang, partenaire privilégié des Pme-Pmi, Tpe et des particuliers.

Notons que pour atteindre ses objectifs, la Snif s’est fixée cinq axes stratégiques à savoir : l'Amélioration de l’accès aux services financiers des populations vulnérables et exclues ; Promotion de la Finance numérique ; Protection des clients et éducation financière ; la Règlementation évolutive, adaptée et supervision plus efficace ; le Cadre fiscal et politique favorable à l’inclusion Financière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR