Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Economie

Secteur du BTP : Une startup projette enrôler plus de 50 000 prestataires en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
btp
La startup Edole Africa dont le lancement officiel des opérations est prévu fin février 2024 à Abidjan, entrevoit enrôler plus de 50 000 ouvriers ivoiriens à l’horizon 2030, rapporte une note d'information transmise à Fratmat.info, le 15 février 2024.

Elle se veut une banque de données virtuelles de ressources techniques dédiées au secteur du Bâtiment et des travaux public (Btp). Aussi envisage-t-elle « permettre aux entreprises et aux différents corps de métier d’avoir accès à un personnel qualifié et disponible immédiatement, des matériels certifiés et de qualité, des matériaux de construction (...) », a déclaré son promoteur en chef, Kodjo Aïd Otou

Ce fournisseur de ressources humaines et matérielles, va créer ou du moins valoriser plusieurs emplois. De fait, ces « Hommes de métiers » enrôlés bénéficieront de renforcement de capacités.

Selon ses initiateurs, sur cette plateforme digitale, les demandeurs à savoir les entreprises en premier, pourront y repérer une kyrielle d’acteurs notamment des architectes, des ingénieurs Btp, des manœuvres voire des prestataires annexes à savoir dans le domaine de l’entretien et du nettoyage.

Il faut noter que ce vivier numérique est déjà accrédité d’environ 8000 acteurs des Btp et un peu plus de 100 fournisseurs de matériels dudit domaine. Créée en 2020, cette startup en phase de croissance se positionne en leader sur le marché togolais dans un secteur à fort potentiel.

Il faut noter que cette startup qui dispose d’un vivier numérique d’environ 8000 acteurs des Btp et un peu plus de 100 fournisseurs de matériels été lauréat du programme fond fiduciaire multi–donateurs pour l'entreprenariat et l'innovation des jeunes de la banque africaine de développement (Bad).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR