Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Economie

Sécurité alimentaire : Des kits de production de riz distribués à 4 367 producteurs de la région de Gbèkè

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kits alimentaire
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le 17 février 2024 à Sakassou, à la distribution de kits de production de riz au profit de 4 367 producteurs de la région de Gbèkè (Bouaké).

« Pour la région de Gbèkè, c’est 4 367 producteurs de riz qui ont été identifiés pour bénéficier de 1 480 tonnes d’engrais urée et NPK et de 122 tonnes de semences de riz », a souligné Kobenan Kouassi Adjoumani.

Pour le ministre d’Etat, le choix de Sakassou pour la deuxième étape de distribution de semences de riz n’est pas fortuit. Sakassou, avec ses aménagements hydroagricoles, constitue un bassin de forte production de riz en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a affirmé que cette distribution de kits de production du riz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de productions alimentaires d’urgence (2PAU-CI), d’un coût de 170 milliards de FCFA.

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, à travers le 2PAU-CI, c’est au total 61 930 tonnes de NPK, 39 353 tonnes d’urée et 3 894 tonnes de semences de riz qui vont être à distribués gratuitement, sur tout le territoire national pour emblaver une superficie de 88 000 hectares.

Il a expliqué que le projet 2PAU-CI découle de la volonté du gouvernement de faire face aux chocs exogènes, tels que la guerre russo-ukrainienne et la restriction de l’exportation du riz venant de l’Inde, afin de produire suffisamment de produits vivriers de base pour couvrir les besoins des populations.

L’objectif affiché est la sécurité alimentaire et la réduction de la cherté de la vie à travers le renforcement des productions vivrières. « En investissant dans la production du riz, c’est un grand pas dans l’atteinte de la souveraineté alimentaire », a indiqué le ministre de l’Agriculture.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR