Face aux menaces récurrentes des systèmes informatiques auxquelles les entreprises des secteurs public et privé ivoiriens sont confrontées.
Et qui réduisent du coup leur compétitivité, une compagnie informatique spécialisée dans les métiers de la sécurité de l’information, de la conformité et de la gestion des risques, propose ses solutions, en termes de formation et d’accompagnement.
Dénommée « Mita It Security », cette nouvelle société installée depuis peu au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) à Grand-Bassam, a initié une conférence à l’attention des directeurs généraux et responsables des systèmes d’information de diverses entreprises de la place. C’était le 20 avril à l’hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau.
Cette rencontre qui a été suivie d’échanges a porté sur le thème: « Les tendances fortes en matière de cybersécurité. Focus sur la supervision de la sécurité ; l’intelligence artificielle et la gestion des comptes à hauts privilèges ». Ainsi, le directeur général, Thierry Payet, a d’entrée relevé vouloir démocratiser la cybersécurité pour la rendre accessible. Et ce, avec une offre adaptée aux besoins de chacune des entreprises dans un modèle « à la demande ».
Il a également signifié que cette offre composée de la formation et de l’accompagnement, est tout « un écosystème qui prend en compte d’une part, la mise en place d’une gouvernance de la sécurité. Et d’autre part, toute l’équipe qui va analyser, investiguer face à une menace ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article