Le 5 octobre 2024, la Bibliothèque nationale François Mitterrand à Paris accueillera la sixième édition du Salon sur les Investissements et le Développement des Infrastructures en Afrique (SIDI).
Organisé par le Groupe international d’événementiel SEPTAFRIQUE, en partenariat avec le secteur privé africain et français, cet événement ambitionne de mettre en lumière le rôle stratégique du secteur privé africain dans la quête d’une souveraineté économique durable.
Parrainé par des figures du secteur privé africain, parmi lesquelles Pierre Atepa Goudiaby, Président du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS), et Arnauld Akakpo, Président de la Chambre de Commerce du Bénin, ce salon se présente comme une plateforme de discussions sur des secteurs clés tels que l’agroalimentaire, l’éco-construction, l’industrie et les hydrocarbures.
Cette rencontre vise à favoriser le partage de « la vision proactive des dirigeants africains en matière d’émergence économique », en mettant un accent particulier sur la valorisation des ressources naturelles.
La découverte récente de ressources pétrolières et gazières au Sénégal et en Mauritanie sera un point central des échanges.
Les participants s’attacheront à examiner les défis liés à une « exploitation équitable et durable » de ces ressources, avec pour objectif de garantir une répartition juste des richesses et d’assurer l’inclusion des populations locales.
En outre, ce rendez-vous parisien sera l'occasion d'aborder les transformations industrielles et l'accès à la propriété immobilière en Afrique.
Des décideurs publics et privés venus du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, ainsi que de France, prendront part à cet événement, aux côtés de membres de la diaspora africaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article