La 38e Assemblée Générale annuelle de Shelter Afrique s’est ouverte à Marrakech au Maroc le mardi 18 juin 2019. La Côte d’Ivoire, membre de cette institution panafricaine intergouvernementale depuis 2012 est représentée à cette assemblée générale par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Monsieur Bruno Nabagné Koné et sa délégation prennent activement part aux travaux et ont déjà remporté deux grandes victoires à cette assemblée sous régionale. En effet, la délégation ivoirienne a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et obtenu l’entrée au Conseil d’Administration de l’institution de Monsieur Célestin Koala, Directeur du Logement en Côte d’Ivoire. Ce dernier portera la voix de 09 autres pays africains que sont la Centrafrique, le Burundi,le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina, le Sénégal et Djibouti, au sein de ce Conseil d’Administration.
Créée en 1982, Shelter Afrique est une institution dont la mission est principalement axée sur la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique. Shelter Afrique, dans la mise en œuvre de sa mission, bénéficie du soutien de la Banque Africaine de développement (BAD), et du programme des Nations Unies pour l’habitat (UN-HABITAT).
L’objectif de la Côte d’Ivoire en adhérant à cette organisation est de nouer un partenariat solide et durable avec Shelter Afrique, en vue d’améliorer le niveau de l’habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien. Pour rappel, depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l’Afrique de l’ouest francophone de Shelter Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article