Le Sietta 2016 a clos ses portes à Treichville après trois jours de travaux. Le bilan des échanges est positif. Car pour le ministre du Commerce, Jean Louis Billon, représentant son homologue de l’Industrie et des mines, cette rencontre a enregistré un progrès de près de 200% par rapport à 2014 avec 29 équipementiers contre une dizaine en 2014.
Il a estimé que «la diversité, les capacités et les rendements de plus en plus élevés des machines à ce salon devraient être un sujet de satisfaction pour les unités industrielles locales qui pourront ainsi faire le choix des équipements qui soient mieux adaptés à leurs besoins».
Avant lui, c’est le commissaire général du salon qui n’a pas également caché sa joie. Selon Adama Coulibaly, au cours de ce salon, 78 sessions ont été animées par 48 panélistes. Pour M. Coulibaly, ce rendez-vous a enregistré plus de 6000 visiteurs. Il s’est également félicité de la création du Conseil international consultatif du cajou (Cicc) qui vise à doter l’Afrique d’un cadre de concertation pour soutenir l’industrie de l’anacarde sur le continent. La 2è édition du Sietta qui a débuté jeudi dernier a eu pour thème : «Une industrialisation de la filière anacarde citoyenne pour une Côte d’Ivoire nouvelle».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article