« The African Tourism: A Brightening Future ». C’est le thème de la conférence annuelle sur le tourisme prévue le 18 juin au siège du Medef à Paris.
Deux tables rondes se succèderont lors de cette soirée. La première, qui a pour thème « Le financement, un outil incontournable au service du développement du tourisme africain », donnera la parole à des acteurs clés tels que René Decurey, Directeur Général d’Air Côte d’Ivoire, Nicolas Jean, Avocat Counsel spécialisé en projet, financement de projet et financements bancaires et structurés intervenant principalement en Afrique (Gide Loyrette Nouel) et Nicolas Willemin, Senior Investment Manager chez Proparco (Afd).
La deuxième table ronde abordera la question de « L’innovation comme stratégie pour l’émergence d’un label Afrique » avec la participation d’Alphée Adimi, directrice de la plateforme "Visiter l’Afrique", Vanessa Baldwin, Managing Partner - East Africa, chez Africa Tourism Partners, Souleymane Kohl, VP Sales Marketing distribution & Revenue management Afrique du groupe Accor et Adama Touré, directeur général de la plateforme TripAfrique.
Acteurs du secteur du tourisme, financiers et avocats se rassembleront pour discuter du potentiel d’investissement du secteur du tourisme en Afrique. Mossadeck Bally, Président - Directeur général du groupe d’hôtellerie Azalaï proposera une étude de cas pour identifier les étapes clés dans la réalisation d’un projet touristique de grande ampleur en Afrique.
« En 2017 le continent africain a reçu 62 millions d’arrivées internationales selon le rapport annuel de l’Organisation mondiale du tourisme, soit une progression de 8% par rapport à 2016. Le nation branding de certains pays, la stabilité politique, le développement économique ou la création de grandes conférences ou festivals internationaux sont autant de facteurs qui augmentent l’attractivité de la destination Afrique », déclare Jaime Mayaki, Directeur adjoint du Programme Afrique au sein de l’Organisation Mondiale du Tourisme et keynote speaker en introduction de la conférence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article