Fruit d’une convention de partenariat public/privé et de l’offensive à l’international du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs avec le consortium marocain Downtown Hôtel Corporation (DHC), le projet de construction d’une « Smart-City » au cœur d’Abidjan, prend forme.
En effet, au cours de la 3e réunion pour peaufiner cet ambitieux, voire futuriste projet immobilier épousant l’air d’un tourisme avant-gardiste, Nabil Slitine, Directeur général, et ses équipes de DHC ont présenté, le lundi 30 septembre, la quasi-dernière mouture de « La Tour de la nation » qui devrait sortir de terre d’ici 3 à 4 ans.
Sur les ruines de l’ex-Place de la Sorbonne, donc, ce complexe qui s’élèvera à plus de 225 mètres de haut (environs 60 étages), sera, certes moins haut que la mythique Tour F, en chantier à la Cité administrative, toujours au Plateau, mais n’en demeurera pas moins, une curiosité touristique à tous égards. Du moins, à en croire les regards croisés de Siandou Fofana et Nabil Slitine qui avaient signé il y a quelques mois, une convention pour développer ledit projet.
Et qui devrait, selon des indiscrétions qui se recoupent, pour sa partie hôtelière, battre pavillon Pestana CR 7, la chaîne du célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo.
Par ailleurs, dans une vision ergonomique et une posture écologique, le complexe intégrera les 2 parcs botaniques Brésolles mitoyens et à mi-chemin de l’hôtel du district d’Abidjan. C’est donc, dans une atmosphère bien sophistiquée que « La Tour de la nation » proposera des résidences de luxe, des espaces de shopping haut de gamme, de loisirs et détentes innovants, des restaurants et cafés, des espaces bureaux et autres.
Les questions relatives au démarrage d’autres projets de DHC en Côte d’Ivoire, ont aussi fait l’objet de points de convergences clairs avec le ministre du Tourisme et des Loisirs dans le droit fil de « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale de développement touristique du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article