Société Générale Côte d'Ivoire a annoncé, dans un communiqué consulté par Abidjan.net, ce 8 novembre 2024, l’acquisition de véhicules électriques, dans une volonté affirmée de réduire son empreinte carbone et de contribuer à la transition énergétique de la Côte d'Ivoire.
En optant pour des modèles électriques, tels que le BYD-ATTO 3 SUV et le Great Wall-Ora, la banque s'engage activement dans la promotion de solutions de mobilité plus propres et plus respectueuses de l'environnement. Cette initiative pionnière en Côte d'Ivoire est en ligne avec les objectifs du Groupe Société Générale visant à réduire de moitié ses émissions de carbone d'ici 2030.
L'acquisition de ces premiers véhicules électriques marque le début d'un vaste programme de renouvellement du parc automobile de la banque. À terme, l'ensemble des véhicules thermiques de Société Générale Côte d'Ivoire seront progressivement remplacés par des modèles électriques. Pour accompagner cette transition, la banque prévoit également d'installer des bornes de recharge rapide dans ses futurs sièges.
Ce projet s'inscrit dans une démarche plus globale de la banque visant à limiter son impact environnemental. Société Générale Côte d'Ivoire a déjà mis en œuvre de nombreuses initiatives en faveur du développement durable, notamment dans le secteur immobilier. En choisissant l'électrification de sa flotte, la banque confirme son engagement à jouer un rôle moteur dans la transition énergétique de la Côte d'Ivoire.
En acquérant ces véhicules auprès de concessionnaires reconnus comme RIMCO MOTORS et LOXEA, Société Générale Côte d'Ivoire fait le choix de la qualité et de l'expertise. Cette décision s'inscrit également dans une dynamique nationale favorable au développement du marché des véhicules électriques, soutenue par le gouvernement ivoirien.
Les bénéfices d'une telle initiative sont multiples à savoir la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la diminution de la dépendance aux énergies, l’amélioration de l'image de marque, etc.
« Cette initiative confirme notre engagement à prendre des mesures concrètes pour faire face aux défis environnementaux et énergétiques du continent tout en améliorant le bien-être de nos collaborateurs », selon Magloire N’Guessan, Directeur Général Adjoint de Société Générale Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article