La société " Dayasam Côte d'Ivoire" et ses partenaires, ont présenté officiellement le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan,
" Go'Babi", une application " 100% ivoirienne " de mise en relation passagers et véhicules de transport avec chauffeurs ( VTC) et taxis, a constaté Abidjan.net sur place.
" Ce projet a été conçu par des ivoiriens. Ce sont des ingénieurs ivoiriens qui ont confectionné Go'Babi. Nous vous demandons de nous soutenir. Avec Go'babi, on veut créer des emplois parce que l'avenir c'est chez nous. Ce n'est pas normal que des gens aillent mourir en mer. L'avenir, c'est chez nous. C'est une application confectionnée pour transporter tout le monde", a expliqué Yao N'Guessan George, le directeur général de " Dayasam Côte d'Ivoire".
Poursuivant, M. Yao qui a indiqué que le lancement de cette application se fera jeudi prochain à Abidjan, a fait savoir que son entreprise ne demande que 10% aux chauffeurs qui utiliseront cette nouvelle application.
" A partir de jeudi prochain, vous pouvez lancer l'application et le 31 décembre prochain, nous lançons le service. Et ce jour, les gens vont se déplacer gratuitement avec Go'babi. A partir du 1er au 15 janvier 2024, les chauffeurs travailleront en gagnant 100%", a révélé M. Yao.
" Nous voulons prendre la tête des VTC ici en Côte d'Ivoire. Après Go'Babi, nous aurons Go'Babi Covoiturage", a-t-il ajouté.
Avant lui, Jean François Aka, le PDG de " Dayasam Côte d'Ivoire", a soutenu que cette nouvelle application à usage de VTC " va renouveler le secteur du transport en Côte d'Ivoire ".
De son avis, encourager l'entrepreneuriat, c'est diminuer le taux de chômage et lutter contre l'immigration clandestine.
" Go'Babi met en lumière le savoir-faire ivoirien. Elle sera la continuité du travail déjà abattu par les devanciers. Ce projet fera du bien aux usagers et aux acteurs du domaine. Désormais en Côte d'Ivoire, c'est Go'Babi ou rien", a dit M. Aka.
Dans la même veine, Aïcha Sidibé, la représentante du parrain de cette activité, a souligné que cette application " prouve le savoir-faire africain ".
" Ce projet met en lumière les talents locaux ", a affirmé Mme Sidibé exhortant les acteurs du transport à s'approprier cette application.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article