Le prix du carburant a encore augmenté. La direction générale de l’hydrocarbure a affiché les nouveaux prix de l’essence à la pompe, qui ont pris effet dès ce jeudi 01 novembre 2018. L’on note une augmentation du prix du litre du carburant super qui est passé de 620 f Cfa à 640 f Cfa à la pompe. Soit une majoration de 20 F par litre. Et Celui du gasoil qui est majoré de 5 f Cfa. Ces prix affichés, selon la note du directeur général des Hydrocarbures, seront valables jusqu'au 30 novembre prochain. Date à laquelle, selon la tendance du marché, le gouvernement prendra d'autres décisions, soit du maintien du niveau du coût, soit une nouvelle augmentation, ou une baisse.
La nouvelle augmentation, selon des sources proches du ministère du Pétrole et des Mines, serait consécutive à la fluctuation des cours du pétrole sur le marché internationale. Le cours du pétrole a connu une hausse sur le marché mondial. C’est cette augmentation qui a été répercutée sur le prix du carburant à la pompe, notamment le super utilisé en majorité par les véhicules à usage personnel.
Le gasoil, lui, a subi une légère augmentation. Il est passé de 610 F Cfa à 615 f Cfa/ le litre à la pompe, pour, selon toujours notre source, éviter un renchérissement du coût de la vie. Le gouvernement étant dans une dynamique de lutte contre la vie chère.
Par ailleurs, les prix des autres produits dérivés, notamment du gaz butane utilisé dans les ménages, n'ont pas varié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article