Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Economie

Une société de gestion s’installe à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une société de gestion s’installe à Abidjan
Avec un peu plus de 109 milliards de F CFA d’actifs sous gestion, répartis entre 23 fonds communs de placement,CGF Gestion entend faire grandir cette taille d’actifs en vue d’un impact plus tangible dans l’économie des pays dans lesquels elle est présente, notamment en RCI.

CGF Gestion, leader dans le domaine de la gestion d’actifs et de la gestion de portefeuille, a lancé officiellement ses activités, ce mercredi 25 septembre 2024, à Abidjan, lors d’une cérémonie, en présence d’un parterre de personnalités.

L’ouverture de son bureau, en Côte d’Ivoire, marque une étape significative dans sa stratégie d’expansion régionale. A travers cette implantation, CGF Gestion entend renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et apporter des solutions de gestion adaptées aux défis locaux.

Mme Thiaba Camara Sy, PCA du Groupe CGF, a rappelé que l’entreprise a su s’imposer comme un acteur clé du marché financier sous-régional dans la gestion d’actifs, en bâtissant sa réputation sur des fondations solides d’excellence, d’innovation et d’expertise.

Depuis 2001, le Groupe a enregistré une croissance continue renforcée par sa présence stratégique sur des marchés au sein de l’Uemoa, tels que le Sénégal et le Mali, accompagnant ainsi de nombreuses entreprises dans leur développement.

« Nous avons toujours été guidés par une vision stratégique claire et nos résultats témoignent de notre capacité à anticiper les besoins de nos clients et à leur offrir des solutions sur mesure », a soutenu Mme Thiaba Camara Sy.

En concrétisant cette ouverture à Abidjan, dira-t-elle, « nous faisons un pas important vers la réalisation du rêve de feu le fondateur, M. Gabriel Faye, de voir le groupe s’étendre à travers toute l’Afrique. »

Selon elle, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par sa « puissance économique » de premier plan en Afrique de l’Ouest. Le pays représente également un marché « dynamique » et « riche » en termes d’opportunités.

En s’y installant, CGF Gestion affirme, par ailleurs, « son engagement à jouer un rôle actif dans le développement économique de la Côte d’Ivoire et à ancrer sa présence au sein de la zone UEMOA, mettant son expertise au service des institutions publiques et privées », a-t-elle poursuivi.

L’entreprise souhaite également apporter des solutions de gestion adaptées aux spécificités et aux défis locaux, tout en favorisant un impact tangible sur la gestion des investissements dans la sous-région ouest-africaine.

« Nous sommes convaincus que la coopération est un facteur économique essentiel pour bâtir un avenir prospère, tisser des partenariats solides, encourager l’échange d’opportunités et pour créer une valeur ajoutée durable », a-t-elle lancé.

« Notre tâche, c’est de canaliser l’épargne, de la domestiquer et de faire en sorte qu’elle irrigue l’économie locale, conciliant coûts faibles, performance et transparence », a déclaré M. Robert Daussun, président de LBO France, administrateur du Groupe CGF.

Le directeur général de CGF Gestion, M. José-Félix Dié, a fait savoir que le projet d’implantation en Côte d’Ivoire a été réfléchi pendant cinq ans. Le groupe entend apporter son expertise dans la retraite complémentaire, la gestion des investissements et le développement des entreprises.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR