
Unilever Overseas Holdings Ltd, actionnaire majoritaire de la société Unilever Côte d’Ivoire, a annoncé le mardi 8 avril 2025 la vente totale de ses actions dans la société ivoirienne. Cette opération concerne l’intégralité des parts détenues dans Unilever Côte d’Ivoire, une société anonyme au capital de 24 336 010 000 FCFA.
D’après un communiqué reçu par l’agence de presse Top News Africa, cette cession sera réalisée au profit d’un consortium d’investisseurs privés dirigé par la Société de Distribution de Toutes Marchandises Côte d’Ivoire (SDTM-CI). Elle concernera 9 163 608 actions, soit 99,78 % du capital social et des droits de vote d’Unilever Côte d’Ivoire, sur un total de 9 183 400 actions.
La cession définitive de ces actions devrait se concrétiser dans les prochains mois, après l’obtention des autorisations internes et réglementaires nécessaires, précise le communiqué.
Une période de transition suivra cette opération, durant laquelle un partenariat avec le groupe Unilever assurera la continuité des services de qualité pour les partenaires et la clientèle de l’entreprise, conclut le texte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article