Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Economie

Zone de Libre-Echange Continentale : une opportunité pour booster le développement du continent, estime le Président Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Président ivoirien Alassane Ouattara

Le Président de la République Alassane Ouattara a indiqué le mercredi 10 juillet 2019 au cours d’un point de presse à Abidjan, que la Zone de Libre-Echange Continentale africaine (ZLECaf) est une opportunité pour booster le commerce, et partant le développement socio-économique du continent. 

Alassane Ouattara rentrait de Niamey au Niger (après avoir séjourné à Paris), où il a pris part le 7 juillet 2019 au 12èmeSommet Extraordinaire de l’Union Africaine (UA) sur le lancement de la phase opérationnelle de l’Accord sur la Zone de Libre-Echange Continentale africaine (ZLECaf). La mise en œuvre de cet Accord est prévue le 1er juillet 2020.

Pour le Président ivoirien, c’est le commerce intra-africain, et non l’aide au développement de pays tiers qui contribuera au développement durable au continent. Il a ainsi indiqué qu’avec 24%, la Côte d’Ivoire a le taux de commerce intra-africain le plus élevé, contre une moyenne générale de 7%. Chose qui indique l'engagement de la Côte d’Ivoire en matière d'intégration économique.

A Paris, où il a effectué une visite de travail après le Niger, Alassane Ouattara a rencontré le Président français Emmanuel Macron. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale et les questions régionales. Notamment les constructions du Métro d’Abidjan et de l'académie régionale de lutte anti-terroriste qui sera basée à Jacqueville en Côte d’Ivoire.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR