Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Faits Divers

10 ans de prison pour une avocate qui voulait faire tuer la petite amie de son mari

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
10 ans de prison pour une avocate qui voulait faire tuer la petite amie de son mari

Une avocate américaine a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir voulu payer un tueur à gages censé supprimer la petite amie de son mari.

Elle était avocate et défendait les droits des animaux. Cette semaine, Jennifer Reba Emmi a été condamnée à dix ans de prison pour avoir voulu faire tuer la petite amie de son mari. Cette Américaine en instance de divorce avait déjà plaidé coupable des charges retenues contre elle dans le Colorado. Arrêtée en janvier dernier, la femme de 43 ans avait été inculpée pour sollicitation dans le but de commettre un meurtre, représailles contre un témoin ou une victime et harcèlement criminel, rapporte le «Denver Post». Colin Breese, son avocat, a demandé à ce qu’elle soit condamnée à une peine de probation, expliquant qu’elle avait surtout besoin d’aide notamment en raison de son état mental et ses addictions, affirmant que la prison ne lui serait pas bénéfique. Mais le juge n’a pas entendu son appel. «Jennifer est dévastée», a réagi l’avocat dans un communiqué adressé au site Oxygen.com. D’après son défenseur, qui la cite, la peine profite à son mari qui va pouvoir avoir le contrôle sur leurs enfants sans avoir à payer aucune compensation pendant qu’elle est en prison.

Dénoncée par l'homme qu'elle avait engagé

Il a fallu près de six mois d’enquête pour mener à l’interpellation de l’avocate américaine. Des agents sous couverture ont notamment mis en lumière des réunions secrètes, du chantage et des tentatives d'extorsion. Ils sont également remontés jusqu’à un homme de 67 ans, le «bailleur de fonds» de l’avocate, qui devait manipuler son ancien mari et sa nouvelle compagne, la jeune fille au pair de la famille. «Ce n’est pas rare pour quelqu’un dont le mari a une aventure avec la nounou d’être en colère», avait déclaré l’avocat de Jennifer Emmi, qui trouvait «bizarre que l’une des personnes auprès de qui elle a partagé sa rage soit un informateur de la police». Il a assuré qu’elle ne comptait pas aller jusqu’au bout de son plan. «Elle a appris qu’après avoir sacrifié son corps pour avoir trois magnifiques enfants, son mari l’a littéralement échangée contre une fille beaucoup plus jeune». Ses défenseurs rappellent également que la quadragénaire a été diagnostiquée comme ayant des troubles psychologiques. Les enquêteurs ont toutefois découvert des preuves dans son ordinateur, montrant en outre qu'elle avait recherché la façon de réussir un meurtre. Elle aurait aussi cherché «comment se débarrasser définitivement de l'autre femme».

C’est l’homme engagé pour tuer la jeune fille au pair qui a fini par la dénoncer. Timothy Lindsey, âgé de 28 ans, travaillait dans le ranch Animal Law Center, fondé par Jennifer Emmi. Il a expliqué «être entré dans son jeu», lui demandant entre «50 000 et 100 000 dollars» pour éliminer la victime. Une somme qu’avait accepté de payer l’accusée. Cette dernière avait également échangé avec lui afin de savoir si oui ou non, son mari devait lui aussi être tué et où les faits devaient avoir lui. Jennifer Emmi aurait suggéré que les deux se fassent tuer «parce que s’il y a un accident de voiture ou un truc du genre, personne ne le saura». Mais Timothy Lindsey n’aurait jamais eu l’intention de passer à l’acte et a aussitôt prévenu le mari de l’avocate ainsi que la police.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR