Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:19 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Abengourou : Plus de 3 tonnes de faux médicaments et de drogues saisies en 3 mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abengourou : Plus de 3 tonnes de faux médicaments et de drogues saisies en 3 mois
La cellule de lutte contre les drogues et les stupéfiants de la brigade de la gendarmerie d’Abengourou a procédé, le 8 mars 2022, à une incinération de de drogues et autres produits contrefaits saisis durant le trimestre écoulé. Au total ce sont plus de trois tonnes de ces produits qui sont passés par les flammes.

A l’occasion, le capitaine N’doly Ettien le responsable de ladite cellule a expliqué que de plus en plus, le flanc Est sert de zone de transit pour les trafiquants.

A l’en croire, ces derniers importent en effet des drogues et médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif) des pays voisins et entreprennent nuitamment de les écouler dans de nombreuses villes du pays. Ainsi, du 4 décembre au 7 mars 2022, les hommes du Général Apallo Touré en poste à Abengourou, ont réussi à saisir du cannabis, de l’héroïne, du tramadol et une importante quantité de produits falsifiés. Dans cette période, trois fumoirs ont détruits et sept trafiquants interpellés.

Toujours de source sécuritaire, on note que le trafic des produits contrefaits qui brassent annuellement plus 200 milliards de dollars dans le monde, cause d’importants dégâts ; notamment au sein des enfants. De fait, ce fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les pays du sud du Sahara, cause plus de 122 000 décès d’enfants chaque année dans le monde. 

Bien plus, les autorités sécuritaires ont informé que le trafic de stupéfiants et autres produits contrefaits alimente le financement du terrorisme dans le monde. 

C’est pourquoi, avant la cérémonie d’incinération, Assi Firmin le Sous-Préfet d’Abengourou, se félicitant des résultats obtenus, a exhorté les forces de l’ordre à poursuivre sur leur lancée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR