Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Accident de chasse mortel dans un village de Tiébissou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Accident de chasse mortel dans un village de Tiébissou

Un accident mortel de chasse s’est produit, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque Kouassi Brou Emmanuel dit Kouassi Blé, un jeune de 25 ans, a mortellement fusillé Kouassi Kouassi, 40 ans, à Assè Diékro, un village situé à environ 42 km de Tiébissou, non loin de Didiévi.

Selon l'auteur de l'accident, Kouassi Brou Emmanuel, il serait allé dans la matinée de samedi dans la brousse, à environ trois kilomètres du village pour préparer son terrain de chasse. Il aurait alors tracé des sentiers que les gibiers étaient supposés emprunter.

La nuit tombée, il est retourné sur le site et s’est mis en embuscade pour attendre les gibiers. C'est alors que quelques moments plus tard, il voit venir dans l'obscurité quelque chose comme un gibier sur le sentier qu'il a tracé. Il a alors épaulé son fusil calibre 12 et fait feu en direction de la cible.

Mais en entendant le cri de la cible, il dit s’être rendu compte qu'il venait d'abattre un homme et non un animal. Pris de panique après le constat du drame, il a couru au village avertir ses parents qui l’ont conduit à la gendarmerie de Didiévi.

La victime, Kouassi Kouassi, non originaire du village, est un métayer venu de Bouaké pour monnayer sa force de travail et qui a fini par s'établir dans le village. L'analyse du corps a montré qu'il a reçu la décharge de chevrotine à la poitrine et au menton. Il aurait parcouru près 15 m après avoir reçu les plombs avant de s'écrouler.

Le fusilier est détenu à la brigade de gendarmerie de Tiébissou avant son transfert au tribunal de Bouaké.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR