
Un grave accident de la route a eu lieu le 27 juillet 2025 vers 6h du matin sur la route reliant Katiola à Niakara, au Point Kilométrique 24. Un autocar de transport de passagers, qui reliait San Pedro à Ouagadougou, est entré en collision avec un camion-benne transportant une grue.
Le bilan provisoire de cet accident est lourd : 16 personnes ont perdu la vie et 51 ont été blessées.
Le ministère des Transports, par la voix de son directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Le ministre des Transports, Amadou Koné, a demandé au directeur régional des Transports de Katiola de se rendre sur les lieux pour recueillir des informations complémentaires.
Une enquête administrative et technique a été ouverte par le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) afin de déterminer les causes exactes de cette tragédie.
Face à la gravité de l'événement, le ministère a lancé un appel urgent à tous les usagers de la route. Il les exhorte à faire preuve de plus de prudence et de responsabilité, à respecter scrupuleusement le code de la route, et a fermement dénoncé l'incivisme routier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article