Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Adjamé : 3 gendarmes surpris en plein racket au Black, 1 en fuite, 66 100 francs et 102 cartes CEDEAO saisis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adjamé : 3 gendarmes surpris en plein racket au Black, 1 en fuite, 66 100 francs et 102 cartes CEDEAO saisis
Tard dans la nuit du jeudi 7 juillet 2022, 3 gendarmes ont été surpris en plein racket à Adjamé-Black, par un équipage de l’unité de lutte contre la grande criminalité. 2 ont été interpellés et 1 en fuite.

Deux sous-officiers de la Gendarmerie Nationale ont été interpellés, dans la nuit du jeudi 7 juillet 2022, au Black Market d’Adjamé, par un équipage de l’unité de lutte contre la grande criminalité, dirigée par le Sergent des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), Ouattara Karamoko, basée à l’ex-Hôtel Sebroko, dans la commune d’Attécoubé.

Le gendarme en fuite identifié par les deux autres

Les deux gendarmes interpellés sont le Maréchal des logis (MDL) B.B. en service à la brigade de Bouna et son alter ego, MDL N.A., en service à l’escadron 1/1. 

Ces deux sous-officiers de la gendarmerie étaient en compagnie d’un autre qui a pris la fuite. Mais il a été identifié par les deux autres interpellés. Il s’agit du MDL K.K.D. en service à l’Etat-Major de la 1ère Region de Gendarmerie.

Ces 3 gendarmes ont été surpris, à 23h50, en plein racket au Black Market d’Adjamé.

Sur les deux interpellés, l’équipage de l’unité de lutte contre la grande criminalité a saisi 102 cartes de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la somme de 66 100 francs cfa et un téléphone portable de marque itel.

Les gendarmes interpellés ont été mis à la disposition de la Brigade d’Attécoubé
 Les personnes interpellées et le matériel pris en leur possession ont été mis à la disposition de la Brigade d'Attécoubé pour enquête.

C’est le lieu de féliciter les éléments de l’équipage de l’unité de lutte contre la grande criminalité au moment où le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral Ange Kessi Kouamé intensifie la lutte contre le racket sous toutes ses formes.

Remonté contre ce fléau, le Procureur militaire avait promis, en août 2021, se déguiser en passager ordinaire dans un véhicule massa pour traquer les agents racketteurs. 

A l’occasion, il avait informé que les procès contre les auteurs de racket se tiennent tous les mardis et vendredis au tribunal militaire et sont jusque-là rarement filmés.

Mais « A la rentrée judiciaire prochaine en octobre 2021, nous allons demander à la RTI de filmer ces racketteurs et montrer leur visage à la télévision pendant les procès. Cela n’arrive pas qu’aux autres tant qu’on n’a pas été encore pris », avait-il prévenu.

A priori, ces avertissements sont tombés dans l’oreille de sourd…
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR