Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:00 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Afrique du Sud : Le p3nis d’un homme pourrit après avoir été mordu par un cobra alors qu’il était assis sur les toilettes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Afrique du Sud : Le p3nis d’un homme pourrit après avoir été mordu par un cobra alors qu’il était assis sur les toilettes

Les médecins devaient reconstruire le p3nis d’un Néerlandais après qu’une morsure de serpent très venimeuse aux organes génitaux alors qu’il était sur des toilettes en Afrique du Sud, a fait pourrir ses tissus cutanés

L’incident s’est produit lors d’un safari en Afrique du Sud.  La victime âgée de 47 ans a souffert d’une nécrose scrotale après l’attaque du serpent, qui se cachait dans la cuvette des toilettes, selon Urology Case Reports.  

Dans ce que le journal médical a décrit comme le premier cas d’« envenimation des organes génitaux par un cobra à museau »l’homme non identifié a dû attendre trois heures avant d’être transporté en hélicoptère vers le centre de traumatologie le plus proche, à quelque 220 milles.

« Son p3nis et son scrotum étaient enflés, de couleur violet foncé et douloureux à l’admission à l’hôpital.  Une nécrose scrotale a été diagnostiquée et il a reçu plusieurs doses d’un antisérum non spécifique de venin de serpent et d’antibiotiques à large spectre », selon le rapport médical.

L’homme a signalé des vomissements et une sensation de brûlure ainsi que des douleurs qui montaient de l’aine à l’abdomen et au haut de la poitrine – bien qu’il n’ait développé aucun symptôme neurologique pendant l’épreuve.

Il a dû subir une hémodialyse en raison d’une insuffisance rénale aiguë avant de subir une chirurgie reconstructive.

« Il a été rapporté que la nécrose scrotale impliquait l’ensemble du fascia (de la peau au spermatique interne) et a été excisée avec des marges étendues, a déclaré Urology Case Reports. 

« Le défaut de la tige pénienne a été traité par un débridement superficiel.  Au bout de 9 jours, le patient a été rapatrié aux Pays-Bas », a-t-il ajouté.

Un chirurgien plasticien a ensuite effectué un «débridement de la tige pénienne, avec une résection étendue des tissus morts s’étendant dans le corps spongieux jusqu’au pli du préputium»

Une greffe de l’aine a ensuite été placée sur le p3nid et il s’est complètement rétabli.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR