Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Anyama / À quelques jours de « Paquinou »: Une fille de ménage se pend au domicile de sa patronne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le quartier « Zonssonkoi », à Anyama, a enregistré un drame. Une fille de ménage, âgée de 18 ans, répondant au nom de Sonia Affoué, a été découverte morte pendue sur le lieu-même où elle monnaie ses services.

Selon nos sources, nous sommes le dimanche 14 avril 2019, et en cette journée dominicale, comme elle en a l'habitude, dame A.F.K, commerçante se rend à l'église.

A son domicile, elle laisse Sonia Affoué, sa « bonniche », pour désigner la fille de ménage. Cette dernière est en train de faire valoir ses compétences. Mais sans le grand enthousiasme qu'on lui connaît depuis toujours. A-t-elle un souci moral ? Est-elle plutôt malade ? On n'en sait vraiment rien.

Toujours est-il que sa patronne n'en fait pas tout un plat. Pour elle, c'est sans doute une mauvaise humeur. Après tout, Sonia est un être humain, et elle peut développer des humeurs. Et cela va lui passer. Mais à la vérité, il y a un souci, un gros souci même. Quelque chose de terrible qui va bouleverser beaucoup de choses dans cette maison, est en train de se préparer.

En effet, de longues heures plus tard, soit peu après midi, la commerçante est de retour de l'église. Mais une fois chez elle, elle frappe à la porte de l’entrée principale de sa demeure, fermée depuis l'intérieur. Elle hurle le nom de la servante tout en tambourinant à la porte. Espérant que cette dernière à l'intérieur de la maison, vienne lui ouvrir. Mais la commerçante fait face à aucune de ces réactions souhaitées.

Alors, cette fois, elle tente de joindre au téléphone, son employée. Mais là encore, silence-radio. L’appareil sonne depuis l'intérieur de la maison, mais Sonia ne décroche pas. Que se passe-t-il ? L'opératrice économique croit que la fille de ménage au lieu de l'attendre, est en vadrouille. Dame A.F.K est donc en rogne. Elle réfléchit même à une bonne correction à filer à la jeune fille, une fois que celle-ci sera de retour de ses balades. Pendant quatre heures de temps, soit jusqu'à 16h, le scénario demeure le même.

Face à cela, la bonne dame est cette fois obligée de reconsidérer sa position. La colère cède la place à l'inquiétude. Son employée de maison n'ayant pas pour habitude de fuguer. Sur ces entre-faits, dame A.F.K alerte son logeur. Et ensemble, ils font recours à un serrurier. Celui-ci met sa science en valeur, et ouvre la porte après avoir bousillé la serrure.

Et là, horreur ! L'on découvre la jeune fille pendue à une corde reliée à une pointe en acier fixée dans un mur du salon. Alors que la commerçante pousse des cris stridents d'horreur, le logeur qui, lui, croit que la fille de ménage est encore en vie, s'empare d'un couteau et sectionne la corde. Puis recueillant la bonne suspendue à environ un mètre du sol, il l'étend dans la salle de séjour. Et là, il réalise qu'il n'y a plus rien à faire. L'employée de maison est morte.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR