La préfecture de police de Man (Ouest, région du Tonkpi), a expliqué mardi, qu’elle a procédé à l’arrestation du sieur Hamed Sangaré qui était en possession de 403 boîtes de drogue tramadol dosé à 120mg, au corridor de Touba sur l’axe Touba-Biamkouma, dans un véhicule rouge de transport en commun de 60 places.
Les services de police ont relevé qu’une boîte de tramadol contient 200 gélules,soit environ 90 000 gélules que Sangaré, ledit commerçant domicilié à Guessabo, comptait écouler sur le territoire ivoirien.
« J’ai deux femmes et cinq enfants et je suis endetté. Ma maison a été cassée à Guessabo. Je n’ai plus d’argent pour en louer une autre. Donc je suis allé en guinée pour acheter ces produits en vue de les vendre pour résoudre mes problèmes. J’ai déboursé la somme de 225 000 francs CFA pour l’achat de ces boîtes. Je comptais revendre une plaquette à 1000 FCFA. C’est la première fois que je m’adonne à ce genre de chose. C’est parce que je suis pauvre », s’est convaincu Hamed qui tentait d’expliquer les raisons de son agissement.
Le tramadol est un agent agoniste synthétique intervenant sur le système central nerveux utilisé de la même façon que la codéine, afin de soigner les douleurs modérées à sévères chez les adultes. L’addiction au tramadol est un problème social et médical grave, indique-t-on
Cette drogue est disponible en tablettes sous le nom d’Ultram ou de tramadol. Le tramadol est l’une des drogues les plus addictives, les plus répandues et les plus faciles à se procurer de nos jours. Bien que le tramadol ne puisse s’obtenir que sur ordonnance médicale, il peut être acheté sans aucune difficulté en ligne. ce qui facilite grandement l’accès à cette drogue pour de nombreux individus dépendants, fait-on savoir
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article