Beaucoup d’entre vous ont certainement affaire aux souris sous leur toit. Ces rongeurs très rusées qui n’hésitent pas à bouffer tout ce qu’elles croisent sur leur chemin sont de véritables casse-pieds. Mis à part les dégâts matériels, les souris sont aussi des porteurs de maladies pouvant contaminer l’homme. C’est pour cela que vous devez à tout prix les bannir de votre environnement le plus proche. Oubliez les produits chimiques souvent toxiques et optez pour des astuces naturelles. Nous vous proposons plusieurs méthodes ci-dessous.
Les boissons gazeuses…
Les boissons gazeuses sont redoutables quand il s’agit d’éliminer les souris. En effet, les souris ne peuvent pas roter, donc après la consommation d’une boisson gazeuse, elles peuvent mourir d’une accumulation de gaz au niveau des intestins. Versez des boissons gazeuses dans des bols et répartissez-les un peu partout dans votre maison. Vous pouvez également utiliser un appât pas loin des bols pour piéger la souris.
Des huiles essentielles ou des plantes
Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour les repousser. Pour cela, faites un mélange d’huile d’eucalyptus et d’alcool, dans un flacon. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée. Les deux sont de très bons répulsifs. Vaporisez sur les lieux de passage des souris. Vous pouvez également utiliser des feuilles de Laurier ou des bouquets de menthe fraîche.
Prenez-vous un chat
Les chats sont de très bons chasseurs et peuvent effrayer les souris. N’oubliez pas de boucher tous les trous et les fissures de votre maison pouvant servir d’abris aux souris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article