Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Bangolo: Des populations se soulèvent contre un sous-préfet et demandent son départ.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La sous-préfecture de Zéo a connu une journée très électrique le jeudi 19 juillet 2018. Les jeunes de cette localité s'en sont pris violemment au sous-préfet dont ils ont exigé le départ de la localité. A l’origine, un litige foncier. Nos sources nous rapportent que le mécontentement de ces jeunes serait parti de la lenteur dans la construction du prochain collège de proximité dans leur ville. Une lenteur, qui viendrait du sous-préfet, M. Kamano Baffrou.

En effet, en 2014, M. Trah Félix est sollicité pour la construction collège. Mais, depuis trois ans ce collège tarde à sortir de terre. Alors, lasse d'attendre, il vend cette parcelle à un allogène burkinabè. Les jeunes, tentent de déloger les allogènes qui avaient recolonisé l'espace. Le sous-préfet s'interpose et conseille un autre site aux autorités villageoises.

Mais, contre toute attente, les jeunes de cette localité se sont soulevés et ont manifesté bruyamment ce jeudi pour demander le départ des allogènes et du sous-préfet. « Je ne suis pas contre les biens de mes administrés. Mais, il faudrait que les choses se passent sans tensions. C'est notre rôle. Dommage que les jeunes se laissent manipuler », a expliqué le sous-préfet rencontré à son bureau.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR