La sous-préfecture de Zéo a connu une journée très électrique le jeudi 19 juillet 2018. Les jeunes de cette localité s'en sont pris violemment au sous-préfet dont ils ont exigé le départ de la localité. A l’origine, un litige foncier. Nos sources nous rapportent que le mécontentement de ces jeunes serait parti de la lenteur dans la construction du prochain collège de proximité dans leur ville. Une lenteur, qui viendrait du sous-préfet, M. Kamano Baffrou.
En effet, en 2014, M. Trah Félix est sollicité pour la construction collège. Mais, depuis trois ans ce collège tarde à sortir de terre. Alors, lasse d'attendre, il vend cette parcelle à un allogène burkinabè. Les jeunes, tentent de déloger les allogènes qui avaient recolonisé l'espace. Le sous-préfet s'interpose et conseille un autre site aux autorités villageoises.
Mais, contre toute attente, les jeunes de cette localité se sont soulevés et ont manifesté bruyamment ce jeudi pour demander le départ des allogènes et du sous-préfet. « Je ne suis pas contre les biens de mes administrés. Mais, il faudrait que les choses se passent sans tensions. C'est notre rôle. Dommage que les jeunes se laissent manipuler », a expliqué le sous-préfet rencontré à son bureau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article