C’est un grand coup qu’a réussi la police judiciaire (PJ), le mardi 22 novembre 2016.
Les forces de l’ordre ont mis la main sur un dangereux gang de braqueurs au domicile desquels ont été découvert un véritable arsenal de guerre et une forte somme d’argent, à en croire une information publiée par Police secours, ce vendredi. Le matériel de guerre est composé de 03 pistolets automatiques, 03 Ak 47 ; 01 RPG ; 02 sabres et 03 couteaux ; 08 chargeurs de PM AK47 ; 270 munitions de calibre 7.62 rayon 54 ; 232 munitions de calibre 7.62 mm ; 58 munitions de calibre 09 mm ; 02 complet treillis militaire et 01 complet imperméable treillis militaire.
A côté de cette saisie, la somme de 50 millions Fcfa a été trouvée, de même que le véhicule qui sert de moyen de liaison aux braqueurs et de nombreuses plaques d’immatriculation. C’est l’histoire d’un braquage qui a permis cette opération.
En effet, à en croire notre source, le mercredi 5 Octobre 2016, trois bandits armés ont attaqué et dépossédé d’une forte somme d’argent un opérateur économique, à Marcory zone 3 à bord de son véhicule. L'enquête ouverte au sujet de ce braquage a permis de mettre la main sur les criminels, grâce à une information anonyme. Elle renseignait la direction de la PJ sur la présence au quartier Mockey de Grand-Bassam d'un des auteurs de ce braquage. Une équipe de la PJ est dépêchée sur les lieux ce mardi 22 novembre 2016.
Les investigations menées sur place ont permis d'interpeller les nommés Sidibe Kalifa dit Saha et Tangara Mohamed Bachirou. Ces derniers ont reconnu être les auteurs de plusieurs braquages et soutenu que l'argent trouvé à leur domicile est le fruit du butin du braquage de l'opérateur économique.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (00:50 AM) boribana !!!!!!!Participer à la Discussion
Commentez cet article