Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Bloléquin: le mort désigne ses meurtriers avant son inhumation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cercueil

Une scène étrange s'est déroulée le 21 octobre 2023 dans un village de Bloléquin lors des funérailles de D. Vincent, un ancien directeur d'une école primaire privée à Abidjan, décédé d'une courte maladie et inhumé dans ce village. Après la veillée traditionnelle perturbée par une forte pluie, des jeunes du village ont été désignés pour porter le cercueil jusqu'au cimetière. Cependant, ils n'ont pas pu le faire, car le défunt les a incités à faire le tour du village pour identifier les personnes qu'il estimait responsables de sa mort.

Les parents du défunt, exaspérés par cette situation, ont décidé de faire porter le cercueil par ses collègues venus d'Abidjan. Pour apaiser les tensions, diverses activités que le défunt pratiquait de son vivant, telles que les arts martiaux, le football et la danse traditionnelle "panthère", ont été réalisées.

Malgré ces efforts, le défunt a refusé d'être transporté au cimetière sans révéler l'identité des personnes qu'il considérait comme responsables de sa mort. C'est ainsi que sa mère, K C, son oncle, K J, et son grand frère, P K, ont été accusés.

Face à la colère du cercueil, ces personnes ont pris la fuite et se sont cachées en pleine nature. C'est seulement à partir de ce moment que le défunt a pu être enterré, vers 17 h 15. Il laisse derrière lui une veuve et cinq enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR