Il a tenté le tout pour le tout. Au début du mois, un détenu a tenté de s’échapper de la prison de haute sécurité de San Pedro à La Paz (Bolivie)… en se déguisant en mouton, rapporte le Daily Mail. Son évasion s’est cependant mal terminée puisqu’il a rapidement été découvert par les gardes, qui l’ont aussitôt reconduit dans sa cellule.
José Luis Callisaya Diaz, qui purge une peine de quinze ans de prison pour meurtre, espérait profiter du froid et des fortes pluies pour faciliter sa fuite. Il s’est d’abord enroulé dans une peau de mouton et a rampé de nuit dans l’herbe, tel un ovin, pour tenter d’échapper à la surveillance des gardes. Son plan était ensuite d’escalader le mur de la prison pour s’enfuir.
Une évasion ratée
Mais rapidement, les gardes ont remarqué que le détenu, surnommé « El Araña » (l’araignée), n’était plus dans sa cellule. Ils sont donc vite partis à sa recherche et l’ont pris en flagrant délit d’évasion dans son costume de mouton. L’homme a été ramené dans la prison et devrait faire l’objet de mesures disciplinaires et judiciaires, selon nos confrères.
Juan Carlos Limpias, le directeur des prisons de Bolivie, a confirmé que le projet d’évasion avait été avorté. « Des agents de la police de sécurité du centre pénitentiaire de San Pedro de Chonchocoro ont empêché l’évasion du prisonnier José Luis Callisaya Díaz », a-t-il assuré. Les étonnantes photos du détenu avec la peau de mouton ont circulé sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, nul ne sait comment il a obtenu son déguisement de fortune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article