La Corée du Sud est le pays qui enregistre le plus fort taux de suicide. En cause, le travail. Les Coréens travaillent en effet plus de 10 heures par jour et par ricochet, plus de 60 heures par semaines.
Dans une société hautement concurrentielle, il faut travailler sans relâche. Le stress est donc à son maximum dans les entreprises. Incapable de soutenir un tel rythme et marre de vivre une telle vie, ils sont nombreux, ces Coréens préfèrent se donner la mort.
Chaque jour, par pendaison, empoisonnement aux pesticides, sauts depuis les ponts de Séoul, près de quarante personnes mettent ainsi fin à leurs jours.
Surnommée la "République du suicide", l’épidémie gangrène le pays et touche désormais les jeunes, broyés par une pression scolaire ou professionnelle. Pour trouver un sens à leur vie, ils sont des milliers à se tourner vers des cours de médiation mortuaire. Apprendre à mourir pour mieux se reconstruire dans une nouvelle vie. Autopsie d’un fléau auquel les pouvoirs politiques peinent à faire face.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (12:15 PM) c'est très triste à voirParticiper à la Discussion
Commentez cet article