Entre octobre et décembre à Abidjan, au moins une dizaine de personnes sans-abri sont mortes de la même manière, avec des crânes fracassés. La police a ouvert une enquête sur ce genre d'assassinats ciblés, qui gagne la capitale économique.
Octobre dernier, un sans abri a été découvert au niveau de la rue Nanan Yamousso à Treichville le crâne fracassé par une brique. Novembre, un autre a été constaté au niveau de la montée du 3ème pont HKB à Marcory. Poursuivant dans le même mois, plusieurs cas ont encore été identifiés dans les communes de Koumassi, Treichville, et Port Bouët. Puis le 05 et le 06 décembre, à nouveau deux corps ont été retrouvés à Port Bouët près du camp du 43ème BIMA et à Treichville près du palais des sports.
L’étonnant dans ces meurtres qui concernent seulement la partie sud du district d'Abidjan, c’est la manière dont ils sont commis. Le modus operandi, particulièrement cruel, est toujours le même. Ce qui laisse penser à un tueur en série chez les services de police, qui ont ouvert une enquête sur cette nouvelle affaire.
De fait tel que relevé dans les constatations, celui-ci attend patiemment, et en pleine nuit que ses victimes dorment pour les liquider, en fracassant leurs crânes à l’aide d’une grosse pierre. Puis il quitte immédiatement le lieu du crime, laissant ses victimes baigner dans leur sang avant de mourir lentement.
Vengeance ou crime rituel pour motif ? À cette heure, la police qui a mobilisé ses services d'enquête n'a dévoilé aucune piste à privilégier. Une version avancée par d'autres sources voudrait que l'auteur de ces crimes abjects ait été, lui même, traumatisé par des sans-abri.
Qu'à cela ne tienne, "le meurtrier" court toujours. Et face à ces crimes qui en rappellent d'autres dans la capitale économique, notamment ceux des viols suivis de meurtres, la police a lâché ses fins limiers sur le terrain.
Faits Divers
Côte d'Ivoire: Série d'assassinats de personnes sans-abri à Abidjan !
Articles Similaires
J'ai infligé de nombreuses blessures corporelles. Nous verrons. Je suis resté abstinent. Il faudra patienter pendant 10 ans jusqu'en décembre 2024. Je n'ai plus cousu depuis que j'ai cessé à l'âge de 60 ans. Tout se dévoile maintenant pour moi, comme si
Société
22 novembre, 2024
Senegal /Tentative de meurtre et vol : une commerçante attaquée, étranglée et sauvée in extremis devant sa fillette de 5 ans
Afrique
22 novembre, 2024
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article