Le tribunal correctionnel de Tiassalé a condamné, mercredi 4 octobre 2023, un jeune de 23 ans à 12 mois de prison ferme pour des actes de violence à l’égard de plusieurs personnes à N’douci.
Au cours de l’audience, deux des quatre témoins-victimes, dame Adégbité Bukola Victoire et Silué Djakaridja, ont exposé les circonstances de leur agression. La première a déclaré avoir été frappée, avec l’un des coups provoquant un œil tuméfié, alors qu’elle se trouvait sur le marché de N’douci. Son agresseur l’aurait attaquée pour ne pas l’avoir laissé passer en premier.
Le même jour, le condamné s’en est pris à Silué Djakaridja, qu’il a accusé de l’avoir regardé de manière inappropriée alors qu’ils se croisaient dans la rue. Ce dernier a été violemment agressé à la nuque à l’aide d’un morceau de brique.
Appréhendé et déféré devant la justice, l’accusé a justifié ses actes par le fait d’être la cible de moqueries en raison de son travail d’éboueur. Cependant, cet argument n’a pas convaincu le procureur, qui a rappelé l’agression brutale à la machette de femmes à N’douci fin 2022 et début 2023 par un individu au comportement similaire.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur en condamnant le prévenu à une peine de douze mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article