Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : Arrestation des chefs des microbes d’Abobo-Akeikoi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Arrestation des chefs des microbes d’Abobo-Akeikoi
Une équipe des forces de sécurité a appréhendé quatre principaux chefs des microbes dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars 2020 à Abobo-Baoulé, dans la commune d’Abobo. 

Les populations d’Abobo-Akeikoi qui ne dormaient presque plus, peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, quatre présumés chefs microbes qui perturbaient la quiétude des populations de ce sous quartier de la commune d’Hamed Bakayoko, ont été appréhendés. Ce fût dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars 2020.


 Il s’agit de C L alias Jumeau, 18 ans, se faisant passer pour un mécanicien.


Il est en effet reconnu pour un chef d’un groupe de jeunes agresseurs à la machette; de S T, alias B13, âgé de 21 ans, sans emploi, chef d’un autre groupe qui attaque avec celui de Jumeau; de S S, alias Gaucher, 24 ans, apprenti chauffeur; et de K M alias Amiral, 16 ans, sans emploi. Ils ont été interpellés par une équipe des forces de sécurité qui a mené dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars une vaste opération de sécurisation du quartier Abobo-Akeikoi. 

L’opération a été menée à la suite d’agressions à la machette perpétrées dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 mars par un groupe de jeunes dans ce quartier. Depuis lundi 9 mars, plusieurs équipes des forces de sécurité ont déployé une patrouille de plusieurs équipages afin d’extirper tous ces criquets pèlerins au sein du quartier. 



Rappelons que la population d’Akéikoi dans la commune d’Abobo ne dormait presque plus, tellement l’insécurité avait pris une certaine proportion inquiétante. Le dimanche 15 juillet 2018, une attaque avait eu lieu faisant deux morts du côté des microbes, dans ce quartier. 


Craignant des représailles, les habitants avaient fait appel à la gendarmerie qui avait investi le quartier, à la tombée de la nuit le lundi 16 juillet 2018.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2020 (16:14 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR